Voici où se trouve la touche pour compiler le C++ dans Unreal Engine 5 !
J’ai eu du mal à trouver le bouton de compilation, une fois changé de version. De UE4 à UE5.
Le gros problème du C++ avec Unreal c’est qu’hors quelques articles technique d’ordre très général, l’unique documentation disponible, ben ce sont les sources du moteur (parfois commentées, souvent pas). Si en plus de te fader la prise en main des rouages du système tu dois faire l’apprentissage du langage C++ dont la courbe est effectivement très élevée, tu prends le risque de te noyer.
J’ajoute un point de vue personnel. Je ne suis pas un développeur de grand talent mais je connais le C++, je connais Unreal et j’ai un certain background en programmation de jeux. Ben je n’ai pas une super expérience avec Unreal en C++. Je me suis bien souvent retrouvée avec l’impression de lutter contre le système plus que de m’appuyer sur les facilités qu’il offre pour atteindre un objectif. Le moteur est très complexe et parfois incohérent (des centaines de personnes sont passées dessus et ça se voit), c’est comme une cathédrale construite sur 800 ans. Tu as des arches romanes qui supportent des voûtes byzantines surmontées de flèches gothiques, et le portail est en art déco. Bien entendu tu n’es pas obligé d’en saisir tous les aspects mais tu peux vite te sentir submergé et ça peut finir par jouer sur ta motivation.
Documentation officielle (en anglais) : https://docs.unrealengine.com/4.26/en-US/ProductionPipelines/DevelopmentSetup/CompilingProjects/