Space Invaders est surement l’un des jeux qu’on code dès le début de notre parcours de programmeurs de jeux vidéo.
Je n’avais pas encore relevé ce défis, c’est pour cela que j’ai décidé de créer un petit gameplay en Love2D et Lua.
Avec un peu de patience, j’ai commencé à structurer mon projet et à lire beaucoup mais beaucoup de doc sur Google.
J’ai l’impression d’avoir « bouclé » pendant tout le développement, mais au final j’ai obtenu le résultat espéré:
Aujourd’hui il ne me reste qu’à améliorer le système du score et à améliorer le gameplay. En fait, dans le jeu original, les petits monstres pixelisés bougent soit verticalement que horizontalement. En plus il y aurait un petit vaisseau qui débarque de temps en temps et des espèces de « rochers » qui peuvent se fragmenter pour se cacher en cas de besoin.
Malgré ces « absences » j’ai réussi à arriver deuxième lors de la Pixel Weekend Jam n°2:
Un résultat fort sympathique qui m’a bien motivée!
Ensuite, j’ai réadapté mon code et mes sprites pour participer à la Gamecodeur Game Jam #22:
Cette fois-ci je ne suis arrivé que dixième, mais ce n’est pas du tout grave, car les commentaires ont été très encourageants.
Bref, le développement est encore en cours, mais j’avoue que c’est un très bon moyen d’apprendre et d’améliorer mes compétences.