Bonjour à tous, aujourd’hui je souhaite vous présenter un projet passionnant qui a vu le jour lors d’une Game Jam très spéciale la Game Off 2017, organisée par GitHub.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, une Game Jam n’est pas seulement un défi personnel, c’est aussi un événement ludique où l’on a l’opportunité de rencontrer une variété de personnes (programmeurs, artistes, musiciens, designers, etc.) partageant la même passion pour les jeux vidéo.
Le thème de cette édition était « un retour au passé« . De nombreux développeurs ont saisi cette occasion pour revisiter d’anciens « monuments » du jeu vidéo.
En tant que débutante autodidacte, mon objectif était d’apprendre les mécanismes essentiels et de concrétiser les idées qui germaient dans mon esprit. En tant que fervente amatrice des jeux de rôle, j’ai souhaité fusionner les éléments des jeux de plateforme avec ceux des RPG, créant ainsi une véritable plongée dans le passé vidéoludique. C’est ainsi qu’est né Fallback.
Malheureusement, le temps imparti n’a pas suffi pour compléter le jeu ; de nombreux éléments sont encore manquants, mais l’idée centrale est bel et bien présente.
Quelques problèmes potentiels sont à noter : des soucis avec les animations et la résolution.
Il est important de mentionner que le jeu n’est pas conçu avec un design « responsive », et la résolution recommandée est de 1024×768.
Après la Game Jam, je compte poursuivre le projet afin de m’exercer davantage avec le moteur graphique Unity et de finaliser les niveaux.
Si vous êtes intéressés à essayer le jeu, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Et pour ceux qui souhaitent suivre l’évolution du projet, je mets régulièrement à jour la page Facebook dédiée de Fallback.